En ce début d’année, on pouvait aussi compter sur le grand retour de Vulk qui n’a pas donné signe de vie depuis de longues années. Le quatuor originaire de Bilbao avait marqué les esprits avec leur second disque Ground For Dogs paru en 2018 qui n’a laissé personne indifférent. Les voici donc de retour et regonflés à bloc avec leur successeur nommé Vulk ez da.
Dès l’introduction nommée « Hamar lagun baten kontra », les dés sont jetés tant Vulk repart en guerre contre le capitalisme sur des compositions enflammées et fougueuses. Leur post-punk belliqueux reste percutant de « Amodioa kartzelan » à « Etsai, orpoan » en passant par « Gaua eta odota », « Mailu » et « Militantia sutsua » montrant que le groupe de Bilbao n’a rien perdu de sa rage.
Beaucoup plus incisif et ambitieux dans leur démarche, Vulk nous offre un bon uppercut en pleine face. Que ce soit sur « Etsai, orpoan » ou sur « Lanaren kanta », le quatuor enfonce le clou un peu plus en faisant preuve d’inventivité tout au long avant de se finir sur le morceau-titre en guise de clôture bien triomphal. Ce retour est plus que salué et on en avait besoin.
Note: 7.5/10