Wild Rivers – Sidelines

En trois albums, Wild Rivers a réussi à se faire un nom sur la scène canadienne. Le trio de pop-folk alternatif canadienne nous avait envoûté avec Songs To Break Up To paru en 2020 leur ayant permis de s’élever un peu plus de la masse. Cette année, ils font leur retour avec leur successeur intitulé Sidelines.

Et on est reparti pour une bonne dose d’émotions en compagnie de Wild Rivers. On retrouve donc le trio dans leur élément avec des titres atmosphériques et touchants à l’image de l’entrée en matière nommée « More or Less » ou bien encore « Long Time » et de « Stubborn Heart » où ils n’ont pas peur d’ouvrir leurs portes de leur jardin secret.

Une fois n’est pas coutume, Wild Rivers saura nous toucher même si ils ne révolutionneront pas la matière. Ceci reste toujours aussi sympathique à l’écoute avec « Amsterdam » ou bien encore avec « Weatherman » et « Better When We’re Falling Apart » qui sont notables pour son packaging émotionnel mais qui auraient mérité un brin de renouveau. S’achevant sur les touchants et introspectifs « Neon Stars » et « Safe Flight », ce Sidelines est donc un autre disque convenable, homogène et attachant de la part du groupe canadien bien trop confortable dans leurs baskets.

Note: 7/10