Maya Shenfield – In Free Fall

Cela faisait un petit bout de temps que nous étions sans nouvelles de Maya Shenfeld. La dernière fois, cela remonte à l’année 2020 lorsqu’elle avait publié son disque Sine Wave Meditations. La compositrice berlinoise effectue son grand retour avec son successeur intitulé In Free Fall.

En combinant musique avant-gardiste avec les relents néo-classique sous une esthétique punk, Maya Shenfeld compte nous emmener bien loin. C’est notamment le cas lors de l’écoute des titres bien audacieux tels que « Cataphora » en guise d’ouverture où l’électronique est conjugué avec l’analogique et le classique tout comme les ensorcelants « Body Electric » et « Voyager » qui feront ce In Free Fall un voyage pour le moins initiatique.

Les techniques musicales de Maya Shenfeld nous en mettent plein les oreilles avec ce mélange non déplaisant, que ce soit sur « Mountain Larkspur » et « Silver ». In Free Fall s’achève avec des pièces expérimentales bien audacieuses que sont « Sadder Than Water » et « Anaphora » en guise de clôture faisant valoir ses prouesses une fois de plus. En terme de musique néo-classique expérimentale, il faudra désormais compter sur Maya Shenfeld.

Note: 7.5/10