Fort Romeau – Beings Of Light

La dernière fois que Fort Romeau avait frappé un grand coup, cela remontait à l’année 2015 lorsqu’il avait publié son second album du nom d’Insides. Suite à cela, le producteur britannique est monté en puissance et avec une poignée d’EPs et de sorties pour les moins remarquées. De l’eau a coulé sous les ponts et il fait son grand retour avec son successeur tant attendu du nom de Beings Of Light.

Composé de huit titres, Fort Romeau reprend là où il s’est arrêté avec son electronica aussi bien rêveur que rythmé avec ce Beings Of Light. On embarque avec un « Untitled IV » des plus immersifs qui caractérisera l’univers musical du producteur britannique bien fascinant avant de récidiver avec les hypnotiques « The Truth » et « Power of Grace » qui rappelleront aussi bien Four Tet que Caribou par moments.

Entre ambient, deep-house et allures disco, la fusion musicale de Fort Romeau saura nous emmener loin avec sa science infuse. Tantôt orienté club tantôt orienté downtempo, Beings Of Light est remarquable sur tous les points avec « Spotlights » et « Ramona ». Une vague d’émotions traversera nos oreilles curieuses avec les pièces ambient envoûtantes que sont « (In The) Rain » et « Porta Coeli » avant de s’achever sur une conclusion rappelant les dernières minutes de « Drawn To The Blood » de Sufjan Stevens. Fort Romeau nous offre un nouveau disque riche en complexités musicales mais remarquable pour ces textures atmosphériques qui seront sa marque de fabrique.

Note: 8/10