Uèle Lamore – Loom

A l’âge seulement de 27 ans, Uèle Lamore a le monde à ses pieds. La compositrice, arrangeuse, productrice et cheffe-d’orchestre franco-américaine a réussi à se faire un nom sur la scène suite à ses collaborations marquantes avec Alfa Mist ou encore Etienne Daho. Suite à ses prouesses, il est temps pour elle de marquer un grand coup avec l’arrivée de son premier album solo intitulé Loom.

Ce qui fait la force d’Uèle Lamore est tout simplement la fusion musicale complètement inouïe entre musique néo-classique et musiques électroniques de la plus belle des manières. C’est ce que l’on ressent à travers ces onze titres où elle est accompagnée de son London Contemporary Orchestra tels que « The Dark » et « Creation » résolument immersifs où les spectres de Massive Attack ou de Radiohead planent tout au long avec ces orchestrations hantées et fascinantes.

On plonge facilement dans son univers musical faisant le parfait écart entre l’orchestral et l’électronique avec également « Breathe », « Gene Pool » ou bien même « Predation » qui nous envoûtent de la plus belle des manières. Forcément, Uèle Lamore est aussi bien accompagnée car on retrouve également Gracy Hopkins qui nous enivre sur « The First Tree » ou encore Cherise qui est conviée sur « Pollen ». Mais le véritable coup de cœur de ce disque est bien évidemment la collaboration avec Silly Boy Blue qui continue de nous émouvoir comme il se doit sur la sublime conclusion nommée « Warmblood ». Tout ceci nous laisse à penser qu’Uèle Lamore viendra marquer un coup avec un premier disque remarquable.

Note: 7.5/10

Retrouvez Uèle Lamore sur Site / Facebook / Soundcloud