Angel Forrest – Angel’s 11 Vol. II

Il est désormais ridicule de présenter les faits d’arme d’Angel Forrest par les temps qui courent. Tout simplement parce que la grande dame de la country montréalaise active depuis 1988 a marqué son époque et encore aujourd’hui. On avait laissé la légendaire musicienne en bonnes mains avec Hell Bent With Grace en 2019 et voilà qu’elle décide de renouer l’expérience des duos avec son sequel tant attendu du nom d’Angel’s 11 Vol. II;

Le premier volet est paru en 2016 et a marqué pas mal de gens. Angel Forrest retente l’expérience à travers ces onze nouveaux morceaux regroupant donc onze collaborations avec des chanteurs locaux de blues, de country et de rock pour les moins reconnus. C’est ainsi que la légende montréalaise arrive à briller en compagnie de vedettes tels que Ricky Paquette sur l’entrée en matière nommée « Living In Bardo » mais également « Mad River » en compagnie de Rob Lutes et « Gypsy Heart » avec Harry Manx.

Cela fait toujours autant plaisir d’entendre Angel Forrest à l’aise dans sa zone de confort. Les allures Americana et country-blues sont parfaitement exprimées et feront parler ses alchimies avec d’autres chanteurs comme Daniel Welbat sur « Everything Changes » ou bien encore Reney Ray sur « Better Side » et Brandon Isaak sur « Whiskey & Wonder ». La musicienne montréalaise saura aussi bien nous toucher que nous emmener loin avec « Glitter & Glow » conviant Dawn Tyler Watson et « Please, Please, Please » avec Jonas Tomalty qui prouvent une fois de plus pourquoi elle reste une légende en matière de country et qui réussiront à séduire les plus réfractaires à ce genre musical, y compris moi-même.

Note: 7/10