Depuis quelques années, Guillaume Farley fait son nid sur la scène musicale. Le chanteur et bassiste possède deux disques à son actif qui lui ont permis de se faire un petit nom et il récidive dans cette voie avec l’arrivée de son successeur intitulé Blindé.
Et il compte se démarquer avec un sens du groove complètement insoupçonné à travers ces dix compositions entraînantes et colorées. Sur Blindé, Guillaume Farley aiguise un peu plus son écriture beaucoup plus légère et imagée que l’on ressent à travers des influences bien soulful ressenties sur « Moi ça va » qui ouvre le disque mais également sur « Le fantôme » et « Ma perspective ».
Tout au long de ce troisième disque, Guillaume Farley assume parfaitement son rôle de saltimbanque des temps modernes. Et c’est avec « La chanson du micro » et « Mais grave » que le bassiste saura s’imposer avec son sens de la démesure qui saura surprendre plus d’un avant de surenchérir avec un « Sans le sang » pour le moins entraînant. Possédant un sens du rythme si particulier, Guillaume Farley compte s’imposer avec un Blindé riche en surprises.
Note: 6/10