Dear Deer – Collect and Reject

Depuis leurs débuts en 2016 avec leur premier album nommé Oh My…, Dear Deer a réussi à faire parler d’eux avec leur post-punk pour la moins débridée. Suite à cela, le duo lillois était monté en puissance avec une flopée de disques pour les moins mémorables. Ce n’est pas un hasard si ils font leur retour avec un nouvel opus du nom de Collect and Reject.

Le premier titre nommé « Plateforme » et met l’ambiance dès le départ avec cette fusion entre post-punk, électro-rock et new-wave. Dear Deer maîtrise aussi bien les allures dancefloor que les allures gothiques, et cela s’entend sur les fiévreux « Love Like Capitalists » et « Joan » avec son esthétique rappelant aussi bien B-52’s que The Kills. C’est à cela que l’on reconnaîtra tout le savoir-faire du duo lillois avec ce disque bien captivant.

Et on n’a encore rien entendu car voici surgir des gimmicks bien captivants exprimés notamment sur « Backward Groove » tout comme sur « JJR » et « Deux ». Dear Deer a opté un son taillé pour le live et le dancefloor avec cette furieuse machine à danser riche en riffs tranchants et en rythmiques sauvages. Collect and Reject nous entraîne jusqu’au bout de la nuit avec les derniers morceaux que sont « Anonyme A » et « Plaster » qui confirment ce virage un brin plus électronique que jamais.

Note: 7/10