La Bronze – Vis-Moi

On avait laissé La Bronze en de bonnes mains avec son dernier album des plus équivoques quelques années plus tôt. Suite à cela, la musicienne canadienne s’est quelque peu absentée du game afin de bien prendre du recul… avant de revenir en pleine forme avec son successeur intitulé Vis moi.

Nadia Essadiqi revient de loin et cela se ressent à travers ce nouvel album qui virevolte entre ombre et lumière. Sur ces treize titres, La Bronze reste sur ses acquis avec entre autres l’entrée en matière du nom de « Toi » saisissant avant qu’elle nous procure des frissons sur « Briller », « Haram » et « Sois ferme » aux consonances électro-pop venues d’ailleurs.

En dénonçant les maux du monde que sont le racisme, le sexisme, l’homophobie et le classicisme à tout va, La Bronze attire notre attention sur ses convictions que l’on écoute religieusement. Que ce soit sur « Océan » sans oublier « Quantum Parfait » et « Je flottais », la musicienne canadienne réussit à persévérer à travers des messages d’espoir sur ces productions pour les moins clair-obscures. Il en faudra plus avec entre autres « Eaux », « Adieux » et la conclusion « Viens » pour que la musicienne puisse enfin trouver la lumière avec ce Viens moi des plus touchants qui deviendra son disque le plus percutant de sa discographie.

Note: 7/10