Motel Club – S/T

Un peu de voyage en musique ne fait jamais de mal et surtout pas avec Motel Club. Il s’agit d’un duo de musiciens composé de Paul Charnay (The Bongo Hop, Mister Day…) et d’Alex Lefko à la batterie (David Walters, Joe Bel…) qui est prêt à nous emmener au lointain avec leur musique voyageuse à travers leur premier album.

Imaginez un croisement entre pop psychédélique et library music digne des années 1970 volontairement suranné. Et bien vous obtiendrez la musique onctueuse et voyageuse de Motel Club qui n’en finit pas de faire des merveilles avec entre autres « La Plage » mais encore des gentiment kitsch « Danica » et « L’Odyssée » où le duo sait distiller ses influences à bon escient.

Avec une bonne dose de funk rétro et psychédélique notamment sur « Je veux planer » ou encore sur « Sur le fil », Motel Club saura faire le grand écart entre Khruangbin et Gainsbourg au niveau des sonorités. Le premier album du duo pose d’emblée leur alchimie musicale indéniable avec « Viens » divisé en deux parties mais également avec la conclusion onctueuse nommée « Maïa ». De quoi entamer le printemps sur une bonne dose de groove rétro et kitsch.

Note: 7.5/10

Retrouvez Motel Club sur Facebook