Nu Genea – Bar Mediterraneo

En 2018, on avait dansé au son italo-disco de Nu Guinea avec un premier album intitulé Nuova Napoli (chroniqué ici). Le duo napolitain basé à Berlin a mis tout le monde d’accord avec leur fusion musicale dansante et élégante ayant fait le tour du monde. Quatre années plus tard, les voici de retour sous un nouveau nom qu’est Nu Genea et un nouvel album nommé Bar Mediterraneo.

Lucio Aquilina et Massimo Di Lena retroussent leurs manches en nous offrant une bonne dose d’italo-disco et de boogie-funk remis au goût du jour. Nu Genea revient avec un cocktail bien groovy qui est distillé sur le morceau-titre introductif bien fiévreux mais également sur « Tienaté » et sur « Straniero ».

Les sonorités 70’s-80’s sont remises au goût du jour pour notre plus grand plaisir tandis que Nu Genea prendra des couleurs orientales en conviant Marzouk Mejri sur « Gelbi » ou plus boogie avec Célia Kameni sur « Marechià ». Bar Mediterraneo sent la Napolitaine à plein nez une fois de plus sur « Rire » et la conclusion aérienne nommée « La Crisi » qui annoncent un été radieux et placé sous le signe du groove.

Note: 8.5/10