Luke Steele – Listen To The Water

C’est fou à quel point Empire Of The Sun nous manque un peu tout de même. Il n’empêche que Luke Steele, membre fondateur du groupe, reste tout de même dans le carcan depuis un bon bout de temps. Il ne manque plus qu’un album solo de sa part pour compléter le tout et il s’intitule Listen To The Water.

Loin des expérimentations électroniques et psychédéliques, on retrouve un Luke Steele plus épuré sur ce premier album solo. À travers ces quatorze morceaux, le musicien nous offre des ballades psych-folk aériennes tout en ouvrant les portes de son intimité allant du morceau-titre introductif à « Keep On Trying » en passant par les mélodies pastorales de « Armageddon Slice », « Common Man » et de « Dark World ».

Sur Listen To The Water, Luke Steele nous enivre comme personne d’autre. Privilégiant des influences plus spirituelles notamment sur « Gladiator » ou encore sur « Get Out Now », le musicien prend son élan et le fait gracieusement avec également « Desert Island » et « My Boy ». Le premier disque introspectif saura nous emmener loin avec son sens de la mélodie inné qui tournera longtemps dans nos platines. Une belle réinvention musicale de la part de Luke Steele.

Note: 7.5/10