SPICE – Viv

SPICE était sorti de l’ordinaire avec un premier album paru l’été 2020 qui n’a jamais été chroniqué dans nos colonnes encore une fois. Toujours est-il que le sextet californien nous avait bel et bien enivré avec leur musique aussi bien immersive qu’instinctive qui continue de faire des merveilles avec leur successeur intitulé Viv.

C’est en mêlant indie rock, post-punk et relents shoegaze que SPICE compte une fois de plus nous impressionner. C’est avec des titres pour les moins enflammés tels que « Recovery » en guise d’ouverture avec ses riffs en ébullition et cette progression mélodique qui prend aux tripes notamment sur « Any Day Now » et sur « Ashes In The Birdbath ». Le sextet originaire de Los Angeles mené par le tandem mélodique qu’est Cody Sullivan (basse) et Victoria Skudlarek (violon) nous en met plein la vue avec des morceaux denses tels que « Melody Drive » et « Dining Out » avec l’interprétation habitée de Ross Farrar en prime.

Sur Viv, SPICE enfonce le clou avec leur style musical hors du commun. Aussi vivifiant que passionnant avec les percutants « Dining Out » et « Live Scene » ou encore avec les plus mesurés « Vivid » et « Climbing Down The Ladder », le sextet de Los Angeles saura mêler calme et tempête avec attention et un style si indéfinissable. Le second album de SPICE est une réussite où les mélodies arriveront à nous emporter comme personne.

Note: 8/10