Dombrance – République Électronique

Vous aussi les élections présidentielles vous ont paru grotesques ? Et bien vous n’êtes pas seuls. Heureusement, on peut en danser en compagnie de Dombrance qui continue de rendre la politique plus ludique que jamais. On en veut pour preuve l’arrivée de son nouvel album intitulé République Électronique.

Nous accueillant par ces quatre mots: « Bienvenue en République électronique », ce nouvel album retrace l’histoire de la Vème République selon ses propres dires. C’est sans compter sur le style décalé et festif de Dombrance qui continue de prendre de l’ampleur sur « De Gaulle » avec un style rappelant quelque peu Gaspard Augé ou sur les allures bossa-nova du très smooth « Giscard d’Estaing ».

Dombrance pourra également compter sur l’aide de Sarah Rebecca qui pose sa voix sur les sonorités yé-yé de « Pompidou » et sur l’entêtant « Hollande ». Pour le reste, le DJ et producteur continue d’utiliser son slogan « Pour une France qui danse » à travers des titres taillés pour le dancefloor tels que « Mitterand » et « Chirac » avant de prendre de l’ampleur sur le morceau final fiévreux du nom de « Macron ». Avec Dombrance, la politique peut être dansante et c’est sans compter sur son expertise qui atteint des sommets sur cet album.

Note: 8/10