Film Noir – Palpitant

Voici venir Film Noir qui fera fureur sur la scène indie rock hexagonale. Le groupe est composé de l’actrice Joséphine De La Baume que vous avez sûrement croisé dans la série Topboy et officiant au chant ainsi que son frère Alexandre. Après avoir donné naissance à deux EPs de bonne qualité, ils se lancent ainsi dans l’exercice du long-format nommé Palpitant.

Composé de dix titres, Film Noir s’éloigne quelque peu du garage-rock des débuts pour aller lorgner vers des influences un brin plus pop et plus colorées. L’interprétation de Joséphine De La Baume continue de nous ensorceler à travers des compositions vivifiantes telles que l’entrée en matière nommée « Pen Palpitant » ou bien encore « Narcisse » et « Erotica » aux ambiances gentiment cinématographiques et quelque peu psychédéliques.

Aussi bien fiévreux sur « Histoire d’un soir » et sur « Circus » que contemplatif sur « I Will Rise » et sur « Poison », Film Noir fascine tout au long. Palpitant est le qualificatif parfait de ce disque notamment à l’écoute de « Bad Omens » et de « Prends la pierre » avant de nous faire rêver sur le final somptueux du nom de « Ruins Of A City ». Une entrée en matière remarquable qu’il faudra voir sur scène en première partie de Fontaines D.C. aux Biches Festival.

Note: 7.5/10

Retrouvez Film Noir sur Facebook