Saavan – Chapters

En l’espace de deux EPs, Saavan est prêt à prendre d’assaut la scène electronica hexagonale. Le duo composé de Lucas Mokrani et Claire Lengaigne avait débarqué avec leur fusion musicale voyageuse et romantique qui se fait ressentir à travers leur premier long-format du nom de Chapters.

Saavan dévoile son univers absolument fascinant à travers ces dix nouveaux titres captivants. Entre electronica, pop psychédélique et trip-hop, la musique du duo nous emporte au lointain avec des morceaux à l’image de « Hometown » qui ouvre le disque mais également de « Try & Feel » et « Running Short » faisant valoir les harmonies vocales du tandem.

Imaginez un croisement entre Bonobo, The XX et Tame Impala, vous obtiendrez la musique de Saavan. Cela donne également naissance aux morceaux immersifs et cinématographiques tels que « Astra » et « Hollow » où le duo chante leurs désillusions de la vie et leur envie de croire à une lueur d’espoir. Le groupe effectue ceci avec tant de grâce et de distinction qu’ils en deviennent touchants notamment sur « The Shore » et « Our Poem » qui clôturent la cérémonie avec élégance et qui fera de Chapters un moment de grand musique dont seul Saavan a le secret.

Note: 7.5/10

Retrouvez Saavan sur Facebook