Deliluh – Fault Lines

Direction Toronto pour avoir des nouvelles de Deliluh. Le groupe a réussi à se démarquer avec leur fusion musicale ayant donné naissance à une discographie pour la moins intrigante et qui continue de cette manière avec leur successeur intitulé Fault Lines.

Kyle Knapp et Julius Pedersen sont les survivants de cette formation mais cela n’empêche pas pour eux de récidiver comme bon leur semble. Dès le départ avec « Memorial », le ton est donné avec cette fusion entre post-punk, noise et drone pour une ambiance psychédélique et spatiale. Ce périple prendra de l’ampleur au fur et à mesure avec le plus dense « Body and Soul » à l’atmosphère instable et grondante rappelant parfois Swans ainsi que « Credence (Ash In The Winds Of Reason » aussi bien rythmé que mélodique.

Deliluh sait maîtriser les sonorités de façon impressionnante sur ce nouvel album qui viendra nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre épopées psychédéliques et embruinés sur « Amulet » ou encore « X-Neighbourhood » ainsi que passages beaucoup plus imparables sur les riffs mécaniques de « Syndicate II », le duo de Toronto redouble d’ambitions avant de virer vers des contrées électroniques et célestes sur la conclusion vertigineuse nommée « Mirror Of Hope ». Avec Fault Lines, Deliluh enfonce encore plus le clou grâce à ce mélange musical incandescent.

Note: 8/10