Carlos Truly – Not Mine

Après avoir produit et arrangé des artistes et groupes reconnus tels que Frankie Cosmos ou encore Mr Twin Sister, Carlos Truly a tout de même réussi à sortir de l’ombre. Son premier album solo nommé On Folly date de 2018 lui a permis de connaître un certain succès d’estime et a permis de se démarquer de son groupe Ava Luna. Cette année, il retente l’exploit avec son successeur qui s’intitule Not Mine.

Pour ce nouveau disque, Carlos Truly creuse un peu plus le sillon de sa créativité. À travers ces onze titres, le musicien new-yorkais nous offre une bonne dose de pop expérimentale bien groovy et bigarrée avec entre autres « New Growth » et « Why Suffer ?? » qui ouvrent le disque comme il se doit ou bien encore « Dumb Desire » et « 108th » qui sentent bien la quintesscence du funk minimaliste et du R&B psychédélique.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Carlos Truly saura privilégier une ambiance chaleureuse malgré la courte durée des morceaux. En effet, des titres ne dépassant jamais les trois minutes à l’image de « Breakdown » et « Cold Hands » auraient mérité à perdurer longtemps pour mieux prolonger le plaisir mais ceci est compensé par les somptueux « Your Hands » et « Quietness » marqués par une bonne nostalgie insoupçonnée. Une fois de plus, le chanteur d’Ava Luna continue de se démarquer comme il se doit avec ce second disque onctueux.

Note: 8/10