Lorsque Seth Engen n’officie pas derrière les manettes ou n’accompagne certains groupes en tournée (n’est-ce pas Floatie et Water From Your Eyes ?), il fait de la musique sous le pseudonyme Options. Le natif de Chicago poursuit son bonhomme de chemin avec une discographie en béton et qui continue de nous ensorceler avec son nouvel album intitulé Swimming Feeling.
Dès les premières notes de « Toast », Options nous offre un bon condensé d’indie rock teinté de math-rock et de power-pop comme il se doit. Toujours fait maison, le musicien de Chicago continue de poursuivre son bonhomme de chemin avec des morceaux enflammés et faits maison à l’image de « Inside » et de « The Bend » où on sent qu’il est sorti de la tête dans l’eau contrairement à son prédécesseur nommé Window’s Open qui fut bien sombre.
On sent qu’Options a fait un travail introspectif à travers ces compositions aux rythmes effrénées à l’image de « Take It Tough » ou bien encore de « Shortsight » avant d’accélérer la cadence avec « Fieldy » et « Breaker ». Swimming Feeling marche aussi bien sur les pas d’Ovlov que de Foo Fighters avec une sensibilité digne de Death Cab For Cutie avec « Days Will Pass » et la conclusion nommée « Nothing » prouvant qu’Options n’a pas dit son dernier mot et il y tient.
Note: 8/10