En l’espace de quatre albums, Moonchild est devenu une valeur sûre en matière de neo-soul. Le trio californien mené par la sublime voix d’Amber Navran n’a laissé personne indifférent et aura fait tourner la tête de pas mal d’artistes et de groupes, dont l’excellente rappeuse américaine Rapsody qui est l’exemple parfait. L’heure est venue pour eux de prouver qu’ils sauront une fois de plus nous enivrer avec leur nouveau disque nommé Starfruit.
Qu’il fait bon d’entendre la voix sucrée d’Amber Navran sur des arrangements neo-soul doux comme du nectar à travers ces quatorze nouveaux titres. Starfruit ne fait pas exception à la règle en nous offrant une bonne dose de neo-soul smooth et doucement onirique qui est distillée sur « Takes Two » ainsi que sur « Little Things » et « Too Good » avec cette atmosphère rappelant l’ère Soulquarians. Ah, quel pied !
Starfruit est aussi l’occasion pour Moonchild de convier des invités prestigieux. On notera l’intervention divine de la chanteuse de R&B Lalah Hathaway sur l’introduction chaloupée nommée « Tell Him » mais encore le groupe Tank & The Bangas qui ajoute sa dose de folie sur « Get By » et Alex Isley le temps d’un « You Got One ». Mais les personnes qui créent une véritable émulsion avec la sublime voix d’Amber Navran, c’est bien sûr Rapsody bien en forme sur le funky « Love I Need » ou encore Ill Camille sur « Need That ».
Pour le reste, Moonchild nous offre d’innombrables moments de délicatesse avec les onctueux et romantiques « I’ll Be Here » et « What You Wanted ». En ce sens, le trio californien continue de rayonner avec ce cinquième disque nous invitant à une séance de béatitude et on n’est pas du tout déçu de ce voyage musical bien smooth.
Note: 8.5/10