Keeley Forsyth – Limbs

Souvenez-vous lorsque Keeley Forsyth avait mis tout le monde d’accord avec son premier album nommé Debris paru au début de l’année 2020 (chroniqué ici). L’auteure-compositrice-interprète et actrice britannique est sortie des sentiers battus avec son univers musical solennel et lyrique qui lui a valu un succès critique. Aujourd’hui, elle récidive avec son successeur intitulé Limbs.

L’actrice d’Oldham marche sur les braises chaudes de Debris avec de nouvelles compositions toujours aussi vibrantes et hantées. S’ouvrant sur un « Fires » des plus solennels, Keeley Forsyth se livre à nous sur ses nombreuses passages à vide ainsi que sur sa santé mentale lui faisant défaut. Avec sa voix puissante et émouvante digne de feu Nico ou de Scott Walker, elle nous transporte dans de nouvelles contrées sur « Bring Me Water » ou bien encore sur « Land Animal ».

Quoi de mieux que de se laisser emporter par des pièces thérapeutiques à l’image de « Blindfolded » et de « Silence » ? Keeley Forsyth nous plonge dans ses songes en quête d’issue et de paix intérieure tout au long de ce Limbs qui se clôture avec le bouleversant « I Stand Alone » prouvant que la musicienne et actrice sait transmettre d’innombrables émotions.

Note: 7.5/10