System Exclusive – S/T

Le label Castle Face continue de monter en puissance ces derniers temps. Le dernier exemple en date se nomme System Exclusive qui est un duo venu tout droit de Pasadena et composé d’Ari Blaidsell (chant, guitare) et de Matt Jones (synthés, batterie) prêt à nous ensorceler avec leur synthwave incandescente présente sur leur premier album du même nom.

Avec ces onze titres, System Exclusive nous entraîne dans des recoins synthétiques absolument passionnants. Le voyage intergalactique et fougueux débute avec un « We Follow » où le duo californien nous transporte au lointain avant d’enchaîner avec des influences dignes de Kraftwerk sur « In An Instant » ou bien également sur « In An Instant » et sur « Game Of The Fool » totalement renversants.

Et ce n’est pas fini car System Exclusive viendra appuyer un peu plus leurs propos avec des morceaux rutilants tels que « Magdalena » sans oublier les hypnotiques « Carole Anne » et « Stay With Me ». Le tandem Blaidsell/Jones possède une alchimie pour la moins remarquable sur ce disque absolument exceptionnel et notamment sur « Not Too Late » et sur la conclusion hallucinante du nom de « Maybe It’s Better ». De la synthwave du futur comme on en fait plus.

Note: 8/10