Nous sommes au mois d’août donc vous savez ce que ça veut dire: un nouvel album d’Osees. Les infatigables californiens n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs chaque année et ils le prouvent avec certainement leur album le plus foutraque de leur discographie, à savoir A Foul Form.
John Dwyer a emmené ses compères dans son sous-sol afin de rendre hommage au punk des bas-fonds que l’on nomme « scuzz-punk » dans le milieu. Et c’est dire que ça déménage avec des titres étranges mais enragés tels que « Funeral Solution » en guise d’introduction mais également « Frock Brock » et « A Burden Snared » ne dépassant que rarement les deux minutes mais qui sont à l’image d’Osees.
Les synthés flippants fusent avec son lot de fuzz notamment à l’écoute de « Scum Show » et de « Fucking Kill Me ». Osees réussit à nous glacer le sang avec leur scuzz-punk hardcore vintage parfois mutant sur « Too Late For Suicide » ou encore sur « Perm Act ». Vous l’avez compris, on n’a pas le temps de souffler à l’écoute de ce A Foul Form contenant une reprise enflammée des figures de proue du mouvement anarcho-punk des années 1980 Rudimentary Peni qu’est « Sacrifice ». De quoi se ruer sur cette bête de foire musicale que nous offre Osees.
Note: 7.5/10