Bibi Club – Le soleil et la mer

Pour cette fin d’été, quoi de mieux que de prolonger cette saison en musique ? Et c’est avec Bibi Club que l’on a affaire. Il s’agit d’un duo montréalais formé par Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque de Plants and Animals qui est prêt à nous enivrer avec l’arrivée de leur premier album nommé Le soleil et la mer.

Il suffira de huit morceaux pour que l’on se laisse emporter par la grâce musicale de Bibi Club. Entre bedroom-pop et indie rock lo-fi et DIY, le duo fait entrer de nombreux rayons de soleil avec des compositions mélodiques et enivrantes à l’image du titre d’ouverture nommé « Le balcon » mettant en valeur la sublime voix d’Adèle Trottier-Rivard.

Très rapidement, ils poursuivront la rêverie avec des textures musicales carillonnantes à l’image des sublimes « La nuit » et « Parasite ». Bibi Club saura conquérir nos cœurs de mélomane avec cette vulnérabilité intelligemment voilée et cette nostalgie solaire qui prime également sur « L’oiseau bleu » et sur « Femme-Lady » avant de nous surprendre avec l’instrumental un brin synthétique nommé « Bellini ». Avec Le soleil et la mer, le duo montréalais joue les prolongations estivales à bon escient.

Note: 8.5/10

Retrouvez Bibi Club sur Facebook / Bandcamp