Two Door Cinema Club – Keep On Smiling

Ca y est, c’est la rentrée. Et quoi de mieux que de prendre des forces en musique ? Et bien avec Two Door Cinema Club que l’on ne présente plus par les temps qui courent. Le groupe irlandais nous offre un plein de vitamines avec leur nouvel album intitulé Keep On Smiling.

Guitares incandescentes, mélodies bout-en-train et influences groovy et ensoleillées: il n’y a pas de doute, c’est bien du Two Door Cinema Club. Et ce dès l’entrée en matière nommée « Blue Light » et « Everybody’s Cool » qui viendront lorgner auprès des productions un brin funky où la formation d’Alex Trimble reste fidèle à leurs origines avant de prendre de l’ampleur avec ces compositions dansantes telles que « Lucky » et « Little Piggy ». En bref, du Two Door Cinema Club tout craché.

Keep On Smiling remplit les critères comme il se doit. Two Door Cinema Club allie électro dansant et rock électrique avec une bonne dose FM quitte à ne jamais sortir de sa zone de confort avec « Millionnaire » et « Feeling Strange ». Il y a des rares moments où le trio irlandais sort l’artillerie lourde en nous envoyant dans le cosmos avec « Messenger HD » qui répond à l’introduction instrumentale du disque qu’est « Messenger AD » avant de repartir vers des contrées clinquantes avec « Wonderful Life » et « Won’t Do Nothing ».

Au final, Two Door Cinema Club nous offre un disque à la hauteur de leurs talents mais qui aurait mérité une meilleure prise de risque. Keep On Smiling agira sur le court terme comme un remède antidépresseur de la rentrée mais sans réelle nouveauté de leur part. Gageons à une surprise pour la prochaine fois.

Note: 6/10