Living Hour – Someday Is Today

En l’espace de deux albums, Living Hour a réussi à mettre tout le monde d’accord. Le groupe originaire de Winnipeg s’est imposé avec leur prédécesseur Softer Faces paru en 2019 et qui n’a jamais été chroniqué par ici malheureusement. Il en ressortait un sublime album faisant ressortir leurs talents respectifs donc forcément, on était impatient de découvrir leur nouvel album qui s’appelle Someday Is Today.

On ferme les yeux et on se laisse emporter par la douceur mélancolique de Living Hour dès les premières notes de « Hold Me In Your Mind » où ils réussissent à mêler dream-pop et jangle-pop. L’ambiance se fait à la fois hivernale et chaleureuse tout au long de Someday Is Today avec des splendides compositions à l’image de « Lemons and Gin » et de « Middle Name » aux mélodies somptueuses.

Luxe, calme et volupté sont les maîtres mots de ce troisième album résolument planant et touchant. Avec des morceaux tels que « December Forever » et « Hump », Living Hour fait parler leurs influences plus que palpables. Allant de Yo La Tengo sur « Exploding Rain » à Broken Social Scene sur « Feelings Melting » comptant une sublime collaboration de Jay Som qui ne devrait pas tarder à sortir un album, le quatuor réussit à faire voyager son auditoire du début à la fin. Avec un « Memory Express » en guise de conclusion, Living Hour continue de s’élever de la masse.

Note: 8.5/10