A Void est de retour afin de nous jouer un mauvais tour. Le trio franco-britannique n’a pas fini de déchaîner les passions avec une discographie toujours aussi détonnante et qui se complète avec l’arrivée de leur nouvel album intitulé Dissociation.
Amateurs des années 1990, ces douze nouvelles compositions d’A Void sont faites pour vous. Toujours empreint d’influences grunge avec des morceaux tels que l’entrée en matière nommée « Sad Events Reoccur » intelligemment scindé en deux parties distinctes avant de se laisser entraîner par des moments percutants tels que « Stepping On Snails » et « One Of A Kind » où le trio reste de nouveau en osmose.
Entre le phrasé de Camille digne de Jen Cloher et les déflagrations soniques que nous propose la formation, il n’y a qu’un pas. Et c’est d’autant plus vérifiable à l’écoute de « Newspapers » mais aussi de « Sick As A Dog » et de « 2B Seen » où A Void casse la baraque avec des schémas musicaux imprévisibles. Dissociation répond à cette dynamique avec « 5102 » et « In Vain » qui prennent de l’ampleur et ce jusqu’au final orgasmique qu’est « Sonic Untitled ». Le trio franco-britannique continue de balancer du gros son avec leur nouvel album et c’est tout ce qu’on leur demande.
Note: 7/10