Il aura fallu plusieurs années pour que Sam Redmore puisse sortir de ses gonds sur la scène musicale. DJ, producteur et promoteur de soirées à ses débuts, le bonhomme originaire des Midlands a su gravir les échelons afin d’attirer l’attention envers énormément de gens. Et c’est en ce sens qu’il présente en cette rentrée son premier album intitulé Universal Vibrations destiné à prolonger la saison estivale.
A travers ces onze nouvelles compositions, Sam Redmore viendra distiller ses influences diversifiées afin de mettre du soleil dans nos oreilles curieuses. Ce n’est pas un hasard si on retrouve une pincée d’afrobeat, de disco et de broken beat sur des titres sucrés et festifs à l’image de « Nagu » avant de se laisser entraîner par le fiévreux « Blockbuster ». Et ce n’est que le début.
En sortant son carnet d’adresses, la fête est plus folle avec Sam Redmore. Il pourra compter sur l’aide de Lumi HD qui viendra chauffer la piste de danse à trois reprises sur « Just Can’t Wait » en guise d’introduction mais aussi sur « Party » et la conclusion nommée « So Real » mais encore Mr Auden Allen qui intervient sur « On The One » en compagnie de Renegade Brass Band et sur « Music Is… ». L’intensité ne baisse que rarement sur Universal Vibrations et n’hésite pas à reprendre le fameux « Organ Donor » de DJ Shadow sur « Tears » notamment prouvant que le producteur britannique a encore de la réserve pour ces prochains jours.
Note: 7/10