Temps Calme – Vox III

À la fin de l’année 2020, Temps Calme a réussi à se faire une place confortable sur la scène. Le groupe lillois nous avait étonné avec sa pop psychédélique des plus immersives avec Circuit (chroniqué ici) et il y avait de quoi. Cette année, ils retentent l’exploit avec leur successeur qui s’intitule Vox III. Prêt.e.s pour une nouvelle épopée fantasque ?

On est de nouveau paré.e.s à accueillir ces huit nouveaux titres à la croisée du krautrock, du jazz et de la pop psychédélique pour un résultat toujours aussi envoûtant et trippy. Temps Calme maîtrise le temps et l’espace comme bon lui semble avec entre autres l’introduction d’emblée aventureuse nommée « Pinkoala » où le trio lillois nous en met plein les oreilles tout comme les hallucinés « Light Glow » et « Bluebird ».

Faisant le grand écart entre reverbs de guitare hallucinants et synthés analogiques chaleureux sur « Off The Mark » et « Black Cat », Temps Calme arrive à insuffler une énergie psychédélique à chaque composition. Il en est de même pour l’interprétation élégante, parfois même auto-tunée par moments, pour que Vox III puisse atteindre des sommets hors normes avec « Coywolves » et « Kombination » qui est une conclusion vertigineuse. Encore du grand art pour le trio lillois.

Note: 8.5/10