Quand trois entités du jazz moderne se rencontrent, cela créé une parfaite émulsion. C’est notamment le cas pour David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino qui sont des noms reconnus en la matière et qui donnent naissance à un album collaboratif du nom de On Shoulders We Stand Transcriptions.
À travers ces neuf titres, David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino revisitent de la plus belle des manières les standards de la musique classique (Bach, Chopin, Ravel…) sous un format jazz. Entre les textes de David Linx, la clarinette de Matteo Pastorino et le piano de Guillaume de Chassy, la synergie entre les trois artistes est très forte que ce soit dès le départ avec « Drown Out The Noise » ou bien avec les valses lancinantes de « Souls Astray » et de « Daunting The Task » où la fusion entre jazz et musique classique fait effet.
Que ce soit sur « Of Pankind, Sun and Flames » ou encore sur « A Dragon’s Might », le supertrio saura nous envoûter comme personne. On salue également la prise de risque que la formation nous offre avec « The Very Concept Of You » et « New Life’s At Hand » qui où ils réussissent à donner un nouveau sens aux standards de la musique classique pour en faire une symbolique forte.
Note: 6/10