Kill Your Boyfriend – Voodoo

Ils ne sont peut-être pas populaires en matière de post-punk mais ils sont sacrément talentueux. Nous parlons ainsi de Kill Your Boyfriend qui continue son bonhomme de chemin sereinement et qui est prêt à nous donner des sueurs froides avec leur nouvel album intitulé Voodoo.

Voici sept nouveaux titres absolument frémissants où Kill Your Boyfriend continue de surfer entre post-punk, shoegaze et darkwave. On plonge de nouveau dans les ténèbres dès le début avec « The King » où le duo italien nous ensorcelle avec également « The Man In Black » et « Buster » profondément hypnotiques.

Et on n’est pas au bout de nos surprises car Kill Your Boyfriend sort l’artillerie lourde. Avec « Mr Mojo » et « The Day The Music Died », le duo de Treviso sait allier Alan Vega et Suicide avec une pointe de John Cale avec cet univers solennel et psychédélique qui leur va à ravir jusqu’au bout avec « Papa Legba » et le final puissant. Comme quoi, ils n’ont pas prévu de se reposer sur les lauriers en nous jetant un sort en musique.

Note: : 7/10