Direction Lyon pour partir à la rencontre d’un talent brut du nom de Lucie dans le Ciel. Il s’agit d’une artiste pluridisciplinaire qui suffit à nous enivrer avec son univers musical aussi bien mystique qu’attrayant, surtout avec l’arrivée de son premier album nommé Ombres.
Composé de dix titres, Lucie dans le Ciel nous transporte dans l’au-delà. Et c’est avec des morceaux renversants à l’image de « Éternité » en guise d’ouverture ou bien encore « Allons de l’avant » et « How Many » aux boucles hypnotiques qu’elle compte s’imposer.
Faisant le grand écart entre le chaos et l’harmonie, le déstructuré et le réglo, Ombres est l’occasion idéale pour Lucie dans le Ciel de se dévoiler sans pudeur. Que ce soit sur « Peut-être » ou bien encore sur « Solitaire » et « L’âge lyrique », la musicienne lyonnaise réussit à arpenter des chemins un brin cosmiques avant de prendre de l’ampleur avec « Prélude » et « Fugue » en guise de clôture. Le premier album de l’artiste est un véritable manifesto regroupant touted les facettes de son talent.
Note: 7/10