Le rock sans guitares, c’est tout à fait possible. On en veut pour exemple Royal Blood qui continue de cartonner. Ici, on s’intéresse à Moundrag qui est un duo de frères bretons (Camille et Colin Goellaën Duvivier) prêts à prendre d’assaut la scène avec leur premier mini-album intitulé Hic Sunt Moundrages.
Avec ces six nouveaux titres, Moundrag nous offre un disque à la vision dystopique et apocalyptique d’un monde réduit en cendres par l’humanité. Très vite, le duo se lance dans une course effrénée à mi-chemin entre heavy-blues et rock’n’roll psychédélique digne des années 1969 avec entre autres la remarquable entrée en matière nommée « The Hangman » où le duo claviers/batterie fait bon ménage et tabassent comme il se doit comme sur « Demon Race » et « Shade In The Night ».
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Moundrag enfonce le clou avec la véritable pièce maîtresse de 20 minutes nommée « La Poule » qui est étonnant sur tous les points. Avec Hic Sunr Moundrages, le rock psychédélique heavy sans guitares est tout à fait possible avec les frères Goellaën Duvivier.
Note: 7/10
Retrouvez Moundrag sur Facebook