Baiju Bhatt & Red Sun – People Of Tomorrow

Il y a quatre années de cela, Baiju Bhatt avait étonné le monde musical avec l’album intitulé Eastern Sonata. Suite à cela, le compositeur et violoniste suisse a continué de sortir du carcan en matière de jazz et de world music qui a résonné dans les quatre coins du monde. Cette année, il convoque son groupe Red Sun pour un nouvel album intitulé People Of Tomorrow.

À travers ces quinze nouveaux titres, le combo Baiju Bhatt et Red Sun continuent de nous transporter au lointain. Les premières notes de « Namaste » suffisent pour nous dépayser avec cette fusion entre jazz-rock et musique indienne qui fait effet sur « Inner Nomad » mais aussi sur « Belly Of The Whale » et « March Of The Endline » résolument colorés et harmonieux.

People Of Tomorrow est un disque à la croisée des chemins. Et c’est sans compter sur l’alchimie indéniable de Baiju Bhatt et de Red Sun qui nous offrent des vibes ensoleillées venues d’ailleurs avec « Hypnagogia » et « Kublai » avant d’atteindre des sommets avec entre autres « Nataraj » et « Postlude ». Le combo réussit à raconter une histoire placée sous le signe de la diversité et du multiculturel à bon escient.

Note: 7/10