Les Pays-Bas ont aussi leur mot à dire en matière de rock’n’roll. Le dernier exemple en date est Personal Trainer qui est un septuor mené par Willem Silet et est prêt à mettre un peu de couleur en cet automne avec l’arrivée de leur premier album sobrement intitulé Big Love Blanket.
Composé de dix titres, Personal Trainer convoque l’énergie et la bonne humeur avec leur rock’n’roll bien infectieux. Le ton est donné dès les premières notes du morceau-titre introductif avant de prendre de l’ampleur avec des titres hyperactifs et colorés que sont « The Lazer » qui suit ainsi qu’avec « Rug Busters » et « Key Ego » que l’on repassera en boucle en raison de cette fougue bien contagieuse.
Personal Trainer convoque les vacances et l’insouciance avec leur musique. Et ce ne sont pas des bombes auditives et rafraîchissantes comme « Texas In The Kitchen » et « Cut Loose » qui nous feront dire le contraire. On n’a jamais autant entendu de la bonne humeur locale depuis EUT, c’est dire. Et on n’est pas au bout de nos surprises car le septuor enfonce le clou avec les pétillants et électriques « Former Puppy » et « Vaalserberg Hero » qui clôturent la cérémonie comme elle a commencé. En somme, Big Love Blanket fonctionne comme une vitamine musicale que l’on écoutera inlassablement en cette fin d’année afin de combattre l’adversité.
Note: 7.5/10
Retrouvez Personal Trainer sur Facebook / Twitter / Bandcamp