Planterose – S/T

La pop française se porte toujours aussi bien, merci de le demander. La preuve est la formation française Planterose qui traverse les époques et brouille les pistes avec diverses genres musicaux avec un premier album pour le moins intrigant.

Composé de huit titres, Planterose déballe son savoir-faire indéniable. Leur pop protéiforme mais rêveuse se voulant à mi-chemin entre  Flavie Berger et Gainsbourg sait nous étonner dès le départ avec « Je suis un mur » et « En Paix » aux arrangements ludiques dont seul ont le secret.

Et on n’est pas au bout de nos surprises avec d’autres trouvailles mélodiques ensorcelantes à l’image de « Les bords de Seine » et de « La vie c’est chic » avec cette tendance intemporelle qui leur va comme un gant. Planterose défie le temps, l’espace et les genres pour en faire un disque ludique et onirique avec en prime « Frimas » et « La bande est décimée » avant de s’achever sur un « Rouge Gorge » des plus lancinants. Quoi de que de se laisser entraîner par la pop ludique des quatre musiciens  talentueux ?

Note: 7.5/10

Retrouvez Planterose sur Facebook