Various Artists – One Night Stands 3

Il y a deux années de cela, le label La Belle Records avait publié leur second volet qu’est One Night Stands. Une piqûre de rappel s’impose pour le coup: le label a à son actif deux compilations qui sont l’idée de Golden Bug du même nom consistant à surprendre son auditoire. Cette année, ils reviennent avec le troisième volume.

Composé de dix titres, on vacille entre synthpop, dub, trip-hop et nu-disco. Sont conviés dans cette nouvelle compilation Vega Voga qui ouvre les hostilités avec « Morning » avant que Sebastopol qui apporte un peu de couleur avec « Flag Attack » tout comme Tim Paris sur « Faces » et Jaquomo sur « Impresso ».

Vous l’avez compris, ce troisième volet de One Night Stands viendra nous faire bouger en ce mois de novembre. Et pleins de surprises sont à prévoir, à savoir la douce voix d’Anna Jean qui retentit sur ce titre de Bot’Ox qu’est « Steering », plus de dix ans après leur premier coup d’éclat ou bien encore Yvonne La Nuit qui nous envoûte sur « Out Of Time » signé Alan Braxe. Quoi de mieux que de se laisser prendre par les surprises que sont « Water » de Golden Bug conviant Phoebe Coco ou « Arp Amb » de Richard Jawering ? Car telle est la philosophie de La Belle Records, celle de nous étonner et de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Note: 7.5/10