En l’espace de deux disques, Uptown Lovers a défini son son pour le moins intrigant. Le duo composé de Manon Cluzel et de Benjamin Gouhier nous enivre avec ce sublime mélange entre soul, folk et jazz qui continue de faire des merveilles avec leur nouvel album intitulé Care.
Comme d’habitude avec Uptown Lovers, il faut s’attendre à beaucoup de douceur et de volupté. Et on y a droit dès les premières notes de « Born » après une introduction somptueuse où le duo apaise les tensions de son auditoire avant d’ajouter une certaine dose de sensualité avec « Burnin Blood » et « Turn Me Right ».
Uptown Lovers panse ses blessures grâce aux textes sensibles et percutants de Manon Cluzel et aux influences métissées qu’a digérés Benjamin Gouhier. Que ce soit sur « Fear » et sur « Tiketak », le duo fait preuve d’une certaine créativité qui ne laissera personne indifférent avant qu’on se laisse emporter par la grâce de « Don’t Let Me Go » et de « My Mind » en guise de clôture pétillante. Pour ce nouvel album, on peut dire qu’Uptown Lovers a traité son auditoire avec soin.
Note: 6/10