This Will Destroy Your Ears – Everybody Knows Mickey

On s’est pris une grosse mandale en compagnie de This Will Destroy Your Ears. Vous ne vous en souvenez pas ? Et bien, permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire. En 2019, le trio de post-punk noisy d’Hossegor a tout détruit (sans mauvais jeu de mots) sur son passage avec leur premier album Clear (chroniqué ici). Réjouissant de ce statut, le groupe a pris du recul afin de frapper encore plus fort avec Everybody Knows Mickey.

En dix titres, This Will Destroy Your Ears continue sur leur lancée avec ce subtil mélange de post-punk et de garage noisy où les spectres de METZ et de Suicide fusent une fois de plus. Le trio met les pieds dans le plat dès les premières notes de « Horse Pill » et de « A Tree Falls » où les riffs métalliques et cette ambiance anxiogène perdurent pour notre plus grand bonheur. Et ce n’est que le début car d’autres déflagrations soniques telles que « I Love You By The Way » et « Our Realm » sont à prévoir.

This Will Destroy Your Ears reste cette bête musicale indomptable et incontrôlable et cela fait toujours du plaisir à les entendre se déchaîner à chaque composition. Que ce soit avec « Modern Is Already Old » ou avec « The Rageous », le trio de garage-noise expose leur état d’âme de façon viscérale. Ils réussissent également à condenser leur énergie surnaturelle notamment sur la seconde moitié bien calme de « 16.01.94 + Funeral Dates For All » montrant que les trois musiciens possèdent également un cœur. Il n’empêche qu’avec Everybody Knows Mickey, ils marquent une nouvelle étape dans leur trajectoire pleine de promesses.

Note: 7.5/10