Waajeed – Memoirs Of Hi-Tech Jazz

Les puristes d’entre nous connaissent Waajeed pour son affiliation avec Slum Village et le regretté producteur J Dilla. Mais il n’empêche que le producteur de Detroit est aussi une valeur sûre de la scène musicale locale. On en veut pour preuve leur nouvel album nommé Memoirs Of Hi-Tech Jazz.

Ici, Waajeed puise son inspiration auprès des efforts révolutionnaires contre les hégémonies oppressives de Détroit. Memoirs Of Hi-Tech Jazz est une bande-son à la résistance faisant écho aux récentes bavures policières face à la communauté afro-américaine où les influences jazz et techno de Detroit font bon ménage avec les rythmes ensorcelants de « Rouge » ou de « The Ballad Of Robert O’Bryant ». De quoi danser sous la résistance.

Et ce n’est pas fini car Waajeed nous gratifie de tueries house/jazz que sont « Motor City Madness » et « Snake Eyes » et entre les deux, il est rejoint par Archpriest Rev, Wanika K. Stephans et De’Sean Jones le temps d’un « Let’s Give It Up ». Memoirs Of Hi-Tech Jazz capture toute l’essence de la ville de Détroit où on se ballade dans les rues et sentir l’atmosphère avec « Right Now », « Keep It Coming » et « Remember » qui sauront nous faire danser jusqu’à l’aube. Encore une réussite de la part du producteur de Détroit.

Note: 8/10