Ce fut également un des retours les plus prisés de l’Hexagone ces derniers mois. Il s’agit d’Alexis HK qui n’avait pas donné signe de vie depuis quatre longues années suite à son disque Comme un ours qui a rencontré un certain succès d’estime. Allons savoir ce qu’il nous a réservé pour son successeur qui s’intitule Bobo Playground.
C’est avec plaisir que l’on retrouve la plume acerbe et quelque peu sardonique d’Alexis HK qui fleurit sur ces douze nouveaux titres. Et on est en plein dedans avec le morceau-titre introductif où il établit un bilan sociologique de la France des années 2020 en égratignant de façon doux-amer chaque secteur.
Tout le monde en prend pour son grade avec ses arrangements dont seul lui a le secret. Allant des politiques créant la polémique sur les réseaux sociaux (« Le Tweet »), la mère célibataire tombant dans le piège des applis de rencontre (« Elle te kiffe ») ou encore les rappeurs d’aujourd’hui (« Comme un rappeur »), Alexis HK n’épargne rien ni personne. Avec Bobo Playground, son écriture raffinée aura de quoi esquisser un sourire avec des mélodies facilement fredonnables sur « Carima », « Rêve de nul » ou encore sur « (No) Knight » et ce tout en prenant de l’ampleur avec « Fille de l’air » et « Ville lumière ». C’est dire qu’il nous a manqué durant ces années en abordant des sujets d’actualité selon sa forme de gravité avec toute la légèreté et la finesse qui ont fait sa réputation solide.
Note: 7/10