Depuis ses débuts en solo, Tony Wright a réussi à se faire une place confortable dans le game. Le leader de Terrorvision a mis tout le monde d’accord avec son prédécesseur nommé Walnut Dash paru en 2016 qui fut mémorable. Cette année, il débranche tout le temps d’un Anti Album.
Composé de dix titres, Tony Wright opte pour le côté unplugged afin de rendre sa musique plus introspective et intimiste que jamais. The Anti Album retrace également l’aspect poétique du musicien britannique. C’est du moins ce que l’on ressent à l’écoute de « Sleep » qui ouvre le bal avant de se laisser emporter par sa sensibilité artistique exprimée sur « Nothing To Write Home About » et sur « Buried You Deeper ».
Dans The Anti Album, on voyage dans la psychologie de Tony Wright qui est en quête d’espoir et de lucidité. Que ce soit sur « Dreaming I’m In Love » ou sur « All In Our Heads », le leader de Laika Dog nous fait frémir avant de prendre le large avec « Hearts And Minds » et « Gamble, Drink & Smoke » en guuse de clôture. Une fois de plus, il réussit à nous surprendre et nous émouvoir en se mettant à nu musicalement.
Note: 7/10