En 2019, Rachael Dadd nous avait énormément envoûté avec son premier disque sobrement intitulé Flux. L’auteure-compositrice-interprète britannique était sortie des sentiers battus avec son univers musical incroyablement enchanteur pour ne pas dire féérique. Un univers qui prend tout son ampleur avec son successeur intitulé Kaleidoscope.
À l’heure où le monde entier se refermait sur leurs propres tourments et leurs démons suite à cette pandémie si interminable, Rachael Dadd offre un échappatoire à son auditeur. En ce sens, Kaleidoscope est un périple musical presque surréaliste où elle se dévoile à nous avec des compositions à la fois épurées et riches en arrangements telles que « Children Of The Galaxy » en guise d’ouverture avant que d’autres trouvailles inventives et cristallines que sont le volontairement spatial « Moon Sails » et « Ox » nous feront déconnecter de la planète Terre.
Vous l’avez compris, ce Kaleidoscope est truffé de trouvailles oniriques en tous genres. Rachael Dadd se livre encore plus avec de splendides titres à l’image des arrangements piano jazz de « River Spirit » dépaysant ou encore des influences indie folk de « Heads Down ». Naviguant vers les quatre coins du monde avec cette inventivité qui lui va comme un gant, la native de Bristol dégage toujours autant de finesse et de délicatesse sur « White Snow » joué à la guitare et au kokyū mais aussi sur le sublime final nommé « Join The Dots » qui nous fera redescendre sur Terre de la plus belle des manières. En ce sens, ce Kaleidoscope est le disque idéal pour se déconnecter du monde réel.
Note: 8.5/10