The Reds, Pinks & Purples – They Only Wanted Your Soul

On n’a pas fini de parler de The Reds, Pinks & Purples par les temps qui courent. À peine qu’on vient de se remettre de leur disque nommé Summer At Land’s End en février dernier (chroniqué ici) que le groupe de San Francisco récidive avec leur successeur qui s’intitule They Only Wanted Your Soul.

On est de nouveau prêt.e.s à prendre une bonne dose de nostalgie et de douce mélancolie avec ces dix nouveaux titres pour 28 minutes de musique puisant de nouveau son inspiration auprès du catalogue 4AD à son âge d’or. C’est notamment le cas lors des écoutes des aériens et lancinants « I Should Have Helped You » qui ouvre le bal avant de se laisser emporter par la délicatesse des arrangements de « Unrequited » et de « Keep Your Secrets Close ».

Un brin plus contemplatif que ses prédécesseurs, They Only Wanted Your Soul traduit une fois de plus leurs ambitions musicales raffinées. Que ce soit sur « Saw You At The Record Shop Today » ou encore sur « Workers Of The World », la musique cristalline de The Reds, Pinks & Purples nous enivre plus que jamais et ce jusqu’aux magnifiques « We Won’t Come Home At Christmas Tree » et « Sky & Earth ». Il en résulte un They Only Wanted Your Soul absolument touchant montrant que la formation de San Francisco reste toujours aussi productive et fascinante.

Note: 8.5/10