Chez Les Oreilles Curieuses, on aime bien aussi les histoires d’amitié. Et le dernier exemple en date est Raz & Afla qui est un duo londonien fonctionnant ensemble depuis deux décennies. Puisant leur inspiration auprès de l’afro-house, le groupe viendra faire parler leur amitié triomphante à travers leur album intitulé The Cycle.
En huit titres, l’alchimie entre Raz Olsher et Afla Sackey fonctionne à merveille car la créativité est à son paroxysme. Établissant un lien entre l’Afrique de l’Ouest et la Grande-Bretagne, la fusion musicale du duo fait son effet à travers des gimmicks fiévreux et ensorcelants sur « Survive » qui ouvre le bal avec cette ambiance club qui leur va comme un gant tout comme sur « Walk The Walk » et sur « Mofanya ».
Il ne fait aucun doute que Raz & Afla met un coup de shaker en musique. Et c’est avec d’autres tueries club comme « Kye Kye Kule » et « Check Yourself » que le duo compte faire grimper la température avant que « Stringer Bells » vienne tout chambouler. Quoi qu’il en soit, les londoniens célèbrent leur alchimie et leur amitié en musique et ce The Cycle en est le parfait exemple.
Note: 7.5/10