Guillaume Léglise – Auto Fictions

Guillaume Léglise est un peu l’homme de l’ombre par excellence. Tout simplement parce qu’il avait collaboré entre autres Vox Low ou encore Lisa Li-Lund qui lui a permis de prendre du galon. En ce début d’année, le musicien et producteur parisien décide de sortir de l’ombre avec l’arrivée de son premier album intitulé Auto Fictions.

Afin de se démarquer de la concurrence, Guillaume Léglise dessine son univers musical bien défini. En dix morceaux, le musicien et producteur parisien étonne pour ces textes absolument poétiques qui font écho aux productions électro-pop aux saveurs gentiment 80’s dont l’entrée en matière nommée « 80’s Born » plantant le décor avec soin avant de récidiver avec les infectieux « Elle » et « Les Mots ». Et autant dire qu’on est en plein dedans.

Sur Auto Fictions, Guillaume Léglise est le capitaine de son bateau qui réussit à nous enivrer avec « Flashback » et « Monde Incandescent ». Mais fort heureusement, il n’hésite pas à convier deux grandes dames durant ce périple musical, à savoir Lisa Li-Lund sur « Prononce mon nom » ainsi que Cléa Vincent sur l’efficace « Les dunes » avant de reprendre le large avec « A la lueur de l’eau » et « Les rives du lac » en guise de clôture. Avec ce premier disque, Guillaume Léglise se fera sa place aisément sur la scène actuelle.

Note: 7.5/10

Retrouvez Guillaume Léglise sur Facebook