Guided By Voices – La La Land

Une nouvelle année débute et Guided By Voices répond au garde-à-vous. Le mythique groupe indie rock américain mené par Robert Pollard continue d’être toujours aussi prolifique avec l’arrivée de leur premier album de l’année qui s’intitule La La Land.

Il faudra s’attendre à du Guided By Voices pur jus pour ce 37ème disque. À travers ces onze nouveaux morceaux, Robert Pollard et ses compères continuent d’allier power-pop classique avec des éléments prog de Tremblers and Goggles and Rank et c’est notable lors des écoutes de « Another Day To Heal » en guise d’introduction pour la moins punk mais également de « Released Into Dementia » rappelant la démence de Flaming Lips ou du cinématographique « Instinct Dwelling ».

Il faut dire que La La Land possède des relents de music-hall mais à la sauce Guided By Voices cependant. Agrémenté d’arrangements riches avec les mélodiques « Ballroom Etiquette » et « Caution Song », le groupe continue avant tout de nous surprendre avec «  Slowly On The Wheel » qui est une odyssée de six minutes sans oublier les plus explosifs « Wild Kingdom » et « Face Eraser ». Avec ce nouvel album, les légendes continuent de prouver qu’ils en ont encore sous le coude et on ne pourra pas dire le contraire.

Note: 7.5/10