L’auteure-compositrice-interprète, musicienne et artiste visuelle Tessa Rose Jackson plus connue sous le pseudonyme Someone continue de nous enivrer. Il aura suffi d’une poignée d’EPs et de deux disques dont le dernier en date de 2021 pour que l’artiste britanno-néerlandaise s’impose avec son univers enchanteur. Allons savoir ce qu’elle nous a réservé avec son nouvel album intitulé Owls.
En compagnie de Darius Timmer, Someone continue d’élargir ses horizons pour mieux nous enivrer. À travers ces quatorze nouvelles compositions, elle réussit à prendre l’aspect cosmique et inventif d’Orbit et le côté intimiste et épuré de Shapeshifter pour un voyage musical hors du commun. Très vite, on se laisse embarquer par cette douceur et cette mélancolie qui sont exprimées sur « Suddenly » et « In Your Arms » où on pourrait penser à une fusion entre Zero 7 et Feist entre autres.
Qu’il est bon de se perdre dans ce monde kaléidoscopique que nous offre Someone. Avec de magnifiques trouvailles à l’image de « I’m Only Brokenhearted » ou bien encore de « Song For Slowdancing » et de « I Guess I’m Changing », Tessa Rose Jackson peaufine son sens du songwriting toujours aussi fascinant. Owls est un sublime disque contenant également « Audrey » et « The Only Thing » qui fera penser aussi bien à du Air qu’à du Sharon van Etten. Où le cosmique rencontre le fragile en quelques sortes mais qui atteint des sommets de beauté avec « Over The Moon ». Une nouvelle réussite de la part de Someone.
Note: 8.5/10