The Go! Team – Get Up Sequences Part Two

Au début de l’été 2021, The Go! Team avait fait un retour pétillant avec l’album Get Up Sequences Part One (chroniqué ici). Une preuve que le groupe mené par Ian Patterson n’a rien perdu de leur énergie, comme le prouve le second volet paru dix-huit mois plus tard.

On est de nouveau prêts à se prendre une bonne dose de titres survitaminés et colorés. Et c’est parti avec les premières notes de « Look Away, Look Away » où The Go! Team convie les sensationnels Star Feminine Band pour un carnaval musical absolument dantesque avant d’enfoncer le clou avec « Divebomb » mené par le flow incisif d’IndigoYaj. Pour ce second volet, le groupe nous offre des hymnes pop puisant leurs inspirations auprès des quatre coins du globe avec « Stay and Ask Me In A Different Way » et « The Me Frequency » ponctués par des messages politiques percutants.

Get Up Sequences Part Two poursuit son bonhomme de chemin avec des titres énergiques riches en samples en pagaille et en rythmes survoltés. Que ce soit sur « Whammy-O » ou sur le sucré « Sock It To Me » (et non, ce n’est pas une reprise de Missy Elliott), The Go! Team ajoute de l’énergie dès le début de l’année et ça fait toujours autant de bien. Avec les décalés « Going » et « Nowhere » ou avec les fiévreux « But We Keep On Trying » et « Train Song » un brin psychédélique, les différentes sonorités, influences et cultures sont distillées pour notre plus grand bonheur jusqu’au final plus smooth « Baby ».

Ce second volet n’a peut-être pas la même immédiateté que son grand frère mais continue de prouver que The Go! Team est le parfait remède contre la dépression hivernale.

Note: 8/10