Ce n’est plus un secret pour personne mais Theo Lawrence & The Hearts, c’est de l’histoire ancienne. Notre hôte se fait une place confortable en solo à travers une poignée de sorties pour les moins mémorables, avant de récidiver avec un long-format vivement attendu du nom de Chérie.
Ceci est l’occasion idéale pour notre Theo Lawrence de faire parler ses influences country-folk une bonne fois pour toutes. Moins intimiste et contemplatif que ces précédentes sorties, le musicien franco-canadien basé à Bordeaux sort les griffes en nous offrant douze morceaux aux allures dignes des années 1950-1960 dont « California Poppy » en guise d’ouverture mais également « Liquor & Love » et « Now That You’re Gone » en sont les parfaites illustrations.
On saluera les talents de compositeur et d’arrangeur de Theo Lawrence qui n’en finit pas de nous impressionner. Que ce soit sur « How Do I Learn To Lose » ou sur « A Dime For A Nickel », lui ainsi que ses musiciens réussissent à mettre au goût du jour les musiques traditionnelles nord-américaines qu’auront bercé cette grande époque. Faisant le grand écart entre rock’n’roll, cajun, blues et soul, Chérie nous émeut avec ce voyage dans le temps irrésistible caractérisé par « Sweet Candy Love », « I’ve Been Here Too Long » et le somptueux final nommé « Every Wish ». En 36 minutes chrono, Theo Lawrence réussira à nous emmener au lointain.
Note: 8/10
bandcamp width=350 height=786 album=532832562 size=large bgcol=ffffff linkcol=0687f5]